18112020-P1117930_edited.jpg

Hélène Maganinho

Titulaire de la Certification Professionnelle de Sophrologue, inscrite au RNCP

Après 16 ans de carrière dans le domaine du Marketing à différents postes, et dans différentes entreprises, j’ai décidé de changer de vie, de revoir mes priorités et de redonner du sens à ma vie. Depuis quelques années, j’avais de plus en plus de mal à faire concilier mes valeurs et les actions que l’on me demandait d’accomplir dans le cadre de mon travail. 

En plus de cela, la crise économique a totalement modifié la considération de l’être humain au sein de l’entreprise. J’ai travaillé, à de trop nombreuses reprises, pour des entreprises qui considèrent leurs employés uniquement comme des chiffres venant remplir la colonne des coûts de leurs bilans financiers. Une charge dont elles peuvent aisément se soulager sans aucune considération. La violence de cette réalité a provoqué chez moi une prise de conscience toute aussi violente.  

Alors que j’étais Manager, j’ai dû annoncer à toute mon équipe qu’elle était licenciée quasiment du jour au lendemain, à la suite du rachat de l’entreprise par un groupe étranger...

 

C’est à ce moment précis que j’ai pris conscience que je ne voulais plus faire partie de ce monde-là… Que je ne pourrai plus supporter de bafouer chaque jour un peu plus, mes croyances, mes convictions, mon essence, mon respect de l'être humain, ma sensibilité, mon identité pour faire mon travail…

 

J’ai alors pris conscience que je devais suivre mon propre chemin. Que j’avais besoin de me retrouver, de redonner du sens à mon quotidien. Que chaque jour que j’allais vivre à partir de ce moment-là je le vivrai en étant moi, en harmonie avec mes valeurs.

 

J’ai abordé la Sophrologie à titre personnel pour enfin régler une problématique que je trainais depuis des années et pouvoir avancer sur des bases saines et cohérentes. Je ne souhaitais pas reproduire à l’infini les mêmes erreurs.

La Sophrologie s’est révélée être la méthode douce, que je recherchais depuis si longtemps.

Cette méthode qui m’a rendu la conscience de mon corps, de mes besoins fondamentaux, de l’importance de mon bien-être. La Sophrologie fut une telle révélation dans ma vie, que j’ai décidé naturellement d’en faire mon métier, un art de vivre. J'ai donc suivi la formation de Sophrologue inscrite au RNCP et à présent j’ai l’envie de faire connaître à chacun cette méthode pour faire émerger les ressources et développer le potentiel que chacun possède. La Sophrologie m’apporte l’harmonie avec mes valeurs, le sens et la liberté dont j’ai besoin.

 

Mon objectif aujourd'hui est d’accompagner les personnes, qui comme j’ai pu l’être, sont à la recherche d’aide pour se trouver, se reconnecter à soi, pour régler une problématique. Ainsi grâce aux outils de la Sophrologie, elles pourront gérer leur stress ou leurs émotions face à la maladie, face à des situations difficiles dans leur milieu professionnel ou tout simplement dans leur vie quotidienne.

 

A l'issue de ma formation de Sophrologie, j'ai créé mon propre cabinet "In Bloom" à Morangles. 

Mon approche

Mon approche de la Sophrologie est avant tout basée sur les principes de la psychologie humaniste de Carl Rogers, c'est à dire centrée sur la personne que vous êtes en toute bienveillance et sans jugement.

Je vous proposerai les outils de Sophrologie les plus adaptés afin de vous aider à résoudre vos difficultés et vous permettre d'atteindre votre objectif.
Au cours de cet accompagnement, je vous aiderai à mieux appréhender vos émotions, à comprendre ce qui vous freine et vous bloque dans la vie, mais aussi à mieux définir vos besoins et vos attentes. 

 

Pour renforcer l'efficacité de nos séances, je vous demanderai de reproduire chez vous les exercices que nous auront faits ensemble durant nos séances, afin de vous approprier ces outils et de pouvoir vous en servir de façon autonome lorsque vous en ressentirez le besoin, où que vous soyez.

Mon but est de vous donner les clés afin que vous puissiez gérer sereinement par vous-même les difficultés que vous pourrez rencontrer dans votre quotidien. 

 

Plus vous pratiquerez par vous-même et plus votre cheminement sera efficace.

Elegant Logo Design Template With Delica

Mes spécialisations 

  • Burn out, dépression

  • Maladies chroniques

  • Phobies

  • Accompagnement du Cancer 

Reprenez le contrôle de vôtre vie

Rencontrons nous ! 

La Sophrologie une véritable rencontre avec soi -même

Pourquoi In Bloom? 

In Bloom en anglais signifie la floraison, ce qui éclot, ce qui s'épanouit et pour moi la Sophrologie permet la véritable expression de soi, l'éclosion de notre être profond.

Le parcours sophrologique personnel permet de se révéler à soi, de découvrir ou de redécouvrir l'étendue de ses capacités, son potentiel, ses ressources, ses valeurs.

Image1.jpg

Code de déontologie

 

Je suis également membre de la Chambre Syndicale des Sophrologues, et j'exerce dans le respect du code de déontologie de la profession.

Vous pouvez retrouver ici le code de déontologie du Sophrologue.

Rappel

 

Le sophrologue ne concurrence pas les professionnels de la santé. Il ne pose pas de diagnostic, n’influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n’interfère pas dans les traitements en cours. Le sophrologue dirige sur un thérapeute compétent et dûment qualifié, le client qui nécessite une aide qui ne relève pas de ses compétences.

200xNxlogo_rncp_resalib.png.pagespeed.ic
logo-CNCP-small-1.jpg
logo-JPG-basse-def.jpg